Hokkaido

Lac Shikaribetsu à Shikaoi

Sur les conseils du sympathique couple d’aubergistes chez qui je loge à Obihiro, je me rends au lac Shikaribetsu pour la journée. A la gare de Obihiro, je prends un bus qui fait régulièrement la navette et arrive, 1h45 plus tard, au lieu-dit.

Chaque hiver, le lac gelé accueille un village éphémère composé d’igloos et de diverses animations. Les vêtements chauds sont de rigueur ! Au bord du lac, un centre et un hôtel avec onsen permettent néanmoins de se réchauffer et se restaurer.

Le vent souffle fort mais tout est immaculé et la neige qui se soulève de la glace a quelques choses de magique.

Il est possible de faire un tour en moto-neige, d’en apprendre plus sur la formation de la glace ou de tester l’intérieur d’un igloo. Des clients auraient la possibilité d’y passer la nuit.

Pour ma part, j’opterai pour une visite de la chapelle de glace où les jeux de lumière à travers la glace sont vraiment sympa. Je prendrai aussi un bain de pieds dans le onsen improvisé pour l’occasion. L’eau, très chaude et souffrée, est captée sous le lac. Un autre bassin est disponible pour ceux qui souhaitent s’immerger complètement.

Le village n’est pas très grand et on en fait rapidement le tour. Mais l’originalité du lieu en fait une curiosité agréable à visiter sur une journée. Réserver une chambre à l’hôtel jouxtant le lac doit être aussi intéressant pour prolonger l’experience de nuit. A la belle saison, j’imagine que le lac et les montagnes environnantes sont somptueux, à la hauteur des paysages de Hokkaido.

Commentaires fermés sur Lac Shikaribetsu à Shikaoi